Les concerts & évènements à venir
Reconfinement – avril 2021 – les cours enfants et adultes suspendus pour 4 semaines
Vous êtes adhérent(e) élève du CEM,
Suite à l’allocution présidentielle du 31 mars 2021, le CEM se doit de réorganiser ses activités.
L’ensemble des cours (à distance et sur site) sont suspendus du lundi 05 avril au dimanche 2 mai 2021 inclus. Ces 4 semaines correspondent :
- Aux 2 semaines de vacances de printemps qui ont été avancées
- Aux 2 semaines de cours qui seront dispensés à l’issue de notre fin d’année (prévue initialement le 20 juin) soit du lundi 21 juin au samedi 03 juillet 2021 inclus.
Les ressources pédagogiques disponibles sur notre plateforme https://billie.le-cem.com restent accessibles à tout moment.
En espérant que cette trêve, nous permettra de nous retrouver dans les meilleures conditions possibles. Prenez soin de vous et de vos proches.
En cas de difficulté vous pouvez envoyer un mail à contact@le-cem.com ou par téléphone au 02 35 48 48 80

05/03/2021
Contre l’article 25 de la proposition de loi sécurité globale, Le CEM se mobilise
Il a quelques jours, nous vous alertions sur l’article 25 de la proposition de loi sécurité globale (qui prévoit, pour rappel, la possibilité pour les forces de l’ordre, y compris en repos, de venir armées au sein d’ERP – établissements recevant du public – sans que cela puisse être opposable par le responsable dudit ERP (Établissement Recevant du Public [http://www.slate.fr/story/197492/loi-securite-globale-article-24-25-controverse-polemique-port-arme-police-forces-ordre-etats-unis]).
La proposition de loi a d’ores et déjà été étudiée et validée à l’Assemblée Nationale,
Et ce mercredi 3 mars, elle a été étudiée en commission des lois. Nous vous le disions : certains amendements visaient la suppression de l’article 25, d’autres son renforcement…
Il en ressort que l’article a été voté en l’état, l’ensemble des amendements a donc été rejeté, il subsiste donc : https://www.senat.fr/amendements/commissions/2020-2021/150/liste_discussion.html
À l’issue de cette première étude en commission des lois, la proposition de loi va être débattue en séance plénière les 16, 17 et 18 mars, avec un dépôt d’amendements possible au plus tard le 11 mars à 12h.
Aussi, Le CEM, s’est associé à l’initiative de De Concert!, La FEDELIMA, Le SMA, Technopol, pour interpeler les sénateurs et sénatrices de notre circonscription sur notre inquiétude vis-à-vis de cet article, avec le courrier suivant :
——–
Att : Madame La Sénatrice Céline BRULIN
Att : Monsieur le Sénateur Pascal MARTIN
Att : Madame La Sénatrice Agnès CANAYER
Att : Monsieur le Sénateur Didier MARIE
Att : Madame La Sénatrice Catherine MORIN-DESAILLY
Att : Monsieur le Sénateur Patric CHAUVET
Mesdames les Sénatrices, Messieurs les Sénateurs,Nous vous avons récemment interpellé(e)s au sujet de l’article 25 de la proposition de loi sécurité globale, actuellement à l’étude au Sénat.
Suite à la commission des lois qui s’est déroulée ce mercredi 3 mars, nous constatons que cet article a été voté en l’état, ce qui nous préoccupe grandement, au vu des arguments que nous avons déjà pu vous avancer (courrier sur ce lien) et de la dangerosité potentielle de cet article pour l’ensemble de nos concitoyens.
En effet, nous ne pensons pas que les Françaises et les Français soient favorables au port d’armes au sein de notre nation.
Aussi en vue de la séance des 16, 17 et 18 mars prochains, nous espérons très sincèrement pouvoir compter sur votre mobilisation totale afin de voter la suppression de cet article de la proposition de loi.
Sûrs de votre soutien, nous restons à votre disposition pour un échange à ce sujet ;
Veuillez croire, Mesdames les Sénatrices, Messieurs les Sénateurs, en notre considération la meilleure,
L’équipe du CEM
Lien vers le premier courrier adressé aux sénateurs et sénatrices