UN DÉPARTEMENT DE FORMATION PROFESSIONNELLE IDÉALEMENT
SITUÉ ET RÉPONDANT À UNE DEMANDE CROISSANTE

Unique pôle de formation technique et artistique du Grand Ouest, le Centre d’Expressions Musicales propose des formations complètes et spécifiques comme celles de « Technicien(ne) du spectacle vivant et de l’événementiel Son – Lumière – Plateau » (qualifiante de niveau IV, inscrite au RNCP – Répertoire national des certifications professionnelles – titre GRIM EDIF) ou encore « Musicien pédagogue », ainsi qu’une déclinaison de nombreux modules, accessibles au plus grand nombre, à la carte. Autre formation très prisée : « Animer une séance d’éveil musical ».

Formation technicien(e) du spectacle vivante et de l’événementiel Son -Lumière – Plateau

Sur un plateau de télé, dans une salle de concerts, sous le chapiteau d’un cirque, sur une scène en extérieur, dans une salle de conférence comme dans beaucoup d’autres lieux et situations, le technicien du spectacle vivant et de l’événementiel est réactif, compétent, responsable voire polyvalent. Il doit décharger, installer et gérer le matériel, s’adapter, comprendre et résoudre les éventuels problèmes techniques. Quel que soit le domaine artistique, chaque installation est parfaitement menée. Chaque geste est maîtrisé. Mais pour répondre à toutes ces qualités et ces obligations, une formation s’impose au futur technicien du spectacle vivant et de l’évènementiel, son, lumière, plateau. Une formation complète, adaptée et qualifiante de niveau IV que propose justement le CEM dans le cadre de son programme de formations professionnelles.

En savoir plus

Animer une séance d'éveil musical : une formation pour éveiller les musiciens en herbe

Très jeune, spécifique, curieux… le public de la petite enfance requiert des compétences appropriées pour toute personne intervenant dans le cadre de l’éveil musical. Le CEM propose à cet effet une formation ouverte aux musiciens et professeurs de musique mais aussi aux professionnels de la petite enfance sans compétence spéciale ou d’expérience dans le secteur musical. Il faut juste être créatif, joueur, patient, aimer danser, chanter et partager sa passion, créer de l’envie et de la joie.

En savoir plus