Musicien professionnel / Formation individualisée : technique instrumentale PIANO

Les modules de formation individualisée permettent au CEM d’apporter une réponse adaptée aux besoins et des attentes des musiciens professionnels.

Ne disposant pas d’une demande suffisante pour proposer un module collectif, ces formations individualisées permettent de répondre, en local à des besoins de montée en compétences de musiciens de la Région Normandie.

Objectifs : aptitudes et compétences visées

Cette formation permet au stagiaire de structurer son insertion professionnelle en consolidant de nouvelles connaissances et savoir-faire.

Partant des acquis (diagnostic réalisé avant l’entrée en formation) et des attentes du stagiaire, conception d’un contenu adapté autour du tronc commun suivant : acquérir les fondamentaux techniques et théoriques de la pratique du piano et plus largement des instruments à clavier.

Pré-requis

Cette formation s’adresse à des pianistes souhaitant développer leurs capacités pratiques et théoriques musicales pour structurer un projet professionnel.

Modalités d'inscription et délai d'accès

Pour s’inscrire : compléter le formulaire en ligne sur le site du CEM / couplé avec un entretien, permettra le positionnement pour adapter le contenu de la formation.

La formation étant individualisée, un délai d’un mois peut être suffisant entre la demande d’inscription validée d’un stagiaire et le démarrage de la formation.

Méthodes mobilisées

’Formation individuelle permettant une adaptation totale aux besoins exprimés et identifiés du stagiaire

’Respect de l’identité artistique, prise en compte du rythme et de l’expérience du stagiaire, suivi personnalisé

’Alternance d’apports théoriques et de mise en pratique sur différents matériels adaptés

’Des outils numériques sont à disposition du formateur et du stagiaire afin de partager des documents (supports écrits, vidéo, audio, etc…), d’échanger sur un chat réservé, de réviser en ligne.

Conditions d'accès aux personnes en situation de handicap

Les locaux du CEM sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Le processus d’inscription permettra d’identifier que le projet de chaque candidat, quelle que soit sa situation, soit compatible avec la formation proposée et avec les contraintes inhérentes du métier.