Pour la quatrième année consécutive, Le CEM se met sur son 31 pour proposer son festival. Cette année, du fait de certaines contraintes, la fête prendra une forme quelque peu différente mais sera tout aussi folle ! Programmée les 29, 30, 31 mars et 1er et 2 avril prochains, elle se veut être un rendez-vous écologique et local.

À l’instar de toutes les structures culturelles de France, Le CEM (Centre d’Expressions Musicales) a pâti du Covid. Confinements, couvre-feux successifs, pass sanitaire, en deux ans le nombre d’adhérents a diminué, mettant le CEM dans une situation économique délicate.
Parallèlement, Le CEM, conscient des enjeux écologiques, s’est engagé à son niveau dans une démarche de réduction de son impact environnemental, revisitant ses pratiques pour réduire progressivement son empreinte carbone.
Deux sujets différents a priori, mais, pas tant que cela. En effet, ces derniers convergent vers une réflexion inédite au CEM : pourquoi ne proposerions-nous pas un temps festif sur plusieurs jours afin de reconquérir le public via un festival local et donc peu impactant en terme écologique ? Un festival qui permettrait de mettre en lumière un tissu culturel d’une richesse inestimable : Le CEM, lieu pluriel, ouvert à toutes et à tous.

Des festivités tous azimuts !

C’est sur cette réflexion que s’est bâtie la quatrième édition du CEM on Fest, une édition dont le but sera de déployer les multiples savoir-faire du CEM. Chaque jour, une mise en avant spécifique : concerts d’ateliers de l’école, de la chorale, de groupes du Pôle de répétition ; mise en avant des bâtiments : salle de concert, coursive dédiée aux expositions d’art, bar ; éclairage sur les savoir-faire de nos personnels, professeur.e.s et permanent.e.s  (DJ, musicien.ne.s).
Sur 5 jours (les 29, 30, 31 mars et 1er et 2 avril prochains), c’est l’ensemble du CEM qui s’ouvrira gratuitement au public lors d’une semaine de festivités tous azimuts !

Programmation

• Mercredi 29 mars | (19h) Concert dans Le Tube avec 3 ateliers de l’école et (20h45) 3 groupes du Pôle de répétition : Kaask, Jet Lag, The Sound Drivers
Jeudi 30 mars | (19h30) Concert Galère Business Club (rap) dans le Bar
• Vendredi 31 mars | Soirée DJ et boule à facettes dans Le Tube. (Warm up dans le bar à 19h30, 21h dans Le Tube)
• Samedi 1er avril | Concert des professeur.e.s du CEM dans Le Tube, une séance à 17h, une à 19h
• Dimanche 2 avril | (17h) chorale dans Le Tube + temps convivial ouvert à toutes et à tous

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles

Ancien Fort militaire construit en 1856, Le Fort de Tourneville est aujourd’hui une mine de créativité !

Découvrez le lieu