« Animer une séance d’éveil musical », telle est le nom de cette formation de 18h réparties sur 3 jours et dont le but est de permettre aux salarié.es et intermittent.es du spectacle de réactualiser leurs connaissances sur le sujet, de découvrir de nouvelles disciplines et de nourrir leur créativité, et ce, tout au long de leur vie professionnelle.

L’éducation artistique est un enjeu majeur de l’épanouissement et du développement des individus. L’éveil musical des enfants, quelle que soit leur situation, est un outil pour communiquer, apprendre, prendre confiance, s’exprimer. Apprendre à animer une séance d’éveil musical peut être une compétence complémentaire pour tous les professionnels qui travaillent dans l’encadrement et l’accompagnement d’enfants.

Dans ce contexte, Le CEM a mis en place une formation dont le but est de permettre à celles et ceux qui travaillent avec le jeune public d’acquérir des techniques d’animation pour s’adresser aux enfants. Animer un atelier favorisant l’expression personnelle des enfants, proposer des jeux musicaux adaptés aux différentes tranches d’âges, ajuster ses propositions dans l’instant sont autant de composantes de cette formation qui permet d’utiliser les techniques dans un contexte professionnel (crèche, école de musique, structure d’accueil spécifiques à l’enfance).

Deux sessions sont programmées sur cette saison 2022-2023. La première, les 25 / 26 / 27 octobre 2022 et la seconde les 17 / 24 / 31 janvier 2023.

Obtenir toutes les informations liées à cette proposition (pré-requis, modalités d’inscription et délai d’accès, méthodes mobilisées, durée et modalités, tarif (NB : prise en charge possible AFDAS ou autre OPCA, pôle emploi (AIF), FNE-Formation, financement personnel), modalités d’évaluation etc.)

+ d’infos
Cécile PLUCHON
Conseillère en formation
Tél : 02 35 48 48 80
Courriel

Ancien Fort militaire construit en 1856, Le Fort de Tourneville est aujourd’hui une mine de créativité !

Découvrez le lieu