« Le Bal des Flamants Rouges » (Christian Ubl | CUBe association) est une proposition du Centre Chorégraphique National Le Phare, en collaboration avec Le CEM, dans le cadre du Festival Plein Phare 2022.

Le Bal est bien un bal : une fête collective partagée par tous. Sans aucun critère de niveau préalable. Mais Le Bal est un bal pensé – très joliment pensé – par un chorégraphe : Christian Ubl. Lequel aligne d’impeccables états de service en danse contemporaine, mais aussi un bel éclectisme, du patinage artistique aux compétitions de danses de salon.
Au Bal de Christian Ubl, celui-ci guide quelques chorégraphies simples, puisant à un répertoire de danses latines, de danses folkloriques des Alpes centrales – précise-t-il avec l’humour qui le caractérise – ou encore la polka. Dans la foule sont disséminés des relais complices, pour mieux tisser l’ensemble. Et ces Baldancer parsèment aussi l’après-midi de leurs sets un peu plus poussés, pour relever le tout. Les humeurs festives de DJ Moulinex, avec ses tubes d’hier et d’aujourd’hui, ont aussi des racines profondes dans le monde de la danse.

Une restitution en deux temps permettra à de jeunes danseurs issus des publics du CEM de se produire dans Le Tube sous la houlette de nos équipes technique et dédiée à la médiation culturelle auprès du plus grand nombre.

Mercredi 30 novembre à 15h et 17h au Le CEM
Festival Plein Phare 2022
Renseignements et inscriptions :
Le CEM – Tél. : 02 35 48 48 80 – courriel

Ancien Fort militaire construit en 1856, Le Fort de Tourneville est aujourd’hui une mine de créativité !

Découvrez le lieu