En mars prochain, Le Chepa réinvestit la coursive d’exposition du CEM suite à un concours photo sur Instagram. Au programme des réjouissances : une photo pour une chanson.

© Christophe Chatillon

Il y a tout pile un an, le Chepa ((Cercle Havrais Éclectique des Photographes et autres Artistes) présentait sa première exposition pérenne au CEM suite à un concours en ligne sur Instagram autour de création de pochettes de disque. Une première qui fut un beau succès avec notamment un vernissage mémorable.
Pas peu fier de ce premier événement réussi, le trio féminin du Chepa poursuit son partenariat avec le CEM, et relance avec lui, l’idée d’une deuxième exposition pérenne, qui se tiendra à la même période, en mars 2025, comme un rendez-vous évident entre la photo et la musique…
Cette fois-ci, le Chepa propose un challenge photographique, partant toujours du réseau social Instagram, et suggère à ses abonnés le #chepalalala.

Une balade photographique en musique

@feufollet____________s.m.g.d

Le principe en est simple, une photo = une chanson. L’exercice consistant à faire se correspondre deux procédés artistiques, n’en était pas moins ardu… En effet, il convenait de choisir avant toute chose, une musique et ses paroles puis de l’illustrer d’un cliché… Bien des participants ont échoué en proposant de faire l’inverse : trouver la chanson qui collerait forcément à leur photo. Pas si simple cette nouvelle gageure du Chepa !
La sélection retenue répond ainsi à ce critère de sens du #chepalalala. Voici donc son exposition sur les murs du CEM.
Le Chepa est heureux de vous présenter cette balade photographique en musique, que vous pourrez réellement écouter grâce à la playlist préparée à partir des clichés et consultable en ligne en flashant le Qr code identifiable dans l’exposition.

+ d’infos sur le CHEPA
Exposition du 4 au 30 mars prochains 
Vernissage le vendredi 8 mars avec animation musicale (+ de précisions à venir)
Bar du CEM – Pôle de répétition du CEM
77 rue du 329e R.I. – Fort de Tourneville
76620 Le Havre
Tél. : 02 35 48 98 25 | 02 35 48 48 80
Contact
Expo visible les lundis de 19h à 23h30 ; mardi, mercredi, jeudi de 14h à minuit ; vendredi de 17h à minuit et samedi de 14h à 19h

Ancien Fort militaire construit en 1856, Le Fort de Tourneville est aujourd’hui une mine de créativité !

Découvrez le lieu