Originaire du Havre, Bare Hands est un quatuor composé d’Émilien Gnis aka Milou (guitare), Romain Pimoulle (basse chœurs), Pierre Hélary (guitare chant) et Simon Fleury (batterie chœurs). Quatre musiciens évoluant dans un registre indie classic rock qui sait s’affranchir du cadre.

À la base du projet, dès 2014, Pierre Hélary, en solo : une petite forme guitare folk chantée en anglais, facile à emporter, histoire de pouvoir jouer à l’envi. Le nom « Bare Hands » (à mains nues) sonne alors comme une évidence pour Pierre : « Le terme est issu d’une chanson de Neil Young (“Cortez The Killer”), un artiste que j’aime beaucoup. Le sens des mots et leur sonorité m’ont beaucoup plu ». L’essayer fut l’adopter.

2020, voit la sortie d’un album de Pierre, en mode « Bare Hands singulier », regroupant 11 compositions enregistrées sous la houlette de Jordan Leprevost du studio fécampois Art en Sort. Un singulier qui devient pluriel la même année quand Pierre fait la connaissance d’Émilien et de Romain, au hasard des rencontres de la vie. L’idée germe alors de « faire un bœuf » dans un premier temps. Essai concluant au point que Bare Hands se démultiplie alors pour devenir un trio acoustique.

De l’électricité dans l’air
2022, le groupe a peaufiné son répertoire avec toutefois un léger manque ou plutôt une grosse
envie : celle d’électrifier un registre jusqu’alors plutôt folk « easy listening ». Les trois larrons se rejoignent sur le sujet. Ils décident donc de mettre une petite annonce pour trouver le batteur qui rythmerait leurs mélodies : « Nous avons auditionné plusieurs musiciens, explique le groupe. Avec Simon, cela a collé tout de suite aussi bien musicalement qu’humainement. »
Pour ce nouveau concert au CEM, c’est toutefois la version acoustique qui sera à l’honneur. Bare Hands vous attend nombreux.ses !

Vendredi 1er mars à 19h30 – entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles
Bar du CEM – Pôle de répétition du CEM
77 rue du 329e R.I. – Fort de Tourneville
76620 Le Havre
Tél. : 02 35 48 48 80
Contact


Ancien Fort militaire construit en 1856, Le Fort de Tourneville est aujourd’hui une mine de créativité !

Découvrez le lieu