En ce retour de vacances, vous avez pu constater que la circulation devant Le Fort ainsi que l’accès à ce dernier étaient compliqués avec de nouveaux des travaux.
Actuellement, la rue Eugène Landoas (qui longe l’entrée du cimetière Sainte-Marie et rejoint la rue du 329ème) est totalement bloquée et il est impossible de rejoindre Le Fort par cette rue. Il s’agit des travaux du réseau de chaleur ; ils sont prévus jusqu’à fin novembre.
La rue du 329ème est coupée dans le sens Hôtel de Ville vers Le Fort, à l’angle avec la rue de Cronstadt, donc aucun accès possible au Fort depuis le côté Hôtel de ville. Il s’agit des travaux du service des eaux et de l’assainissement.
Ces problèmes impactant les structures du Fort et leurs publics ont été rapportés aux services de la Ville par Nicolas Creuzil, responsable technique du Fort. Une solution a été trouvée : l’accès au fort par la rue du 329ème sera rouvert le 15 septembre.
Seul la rue Eugène Landoas sera fermée jusque fin novembre.
Veuillez noter que dans le cadre des 10 ans du Pôle répétition du CEM, les véhicules auront la possibilité de stationner au sein du Fort sur l’esplanade via un arrêté municipal.
Ancien Fort militaire construit en 1856, Le Fort de Tourneville est aujourd’hui une mine de créativité !