Le CEM donne carte blanche aux assos « Délicieuse Récidive » et « La Nouvelle machine » lors d’une soirée « You’re welcome »(1) qui mettra en scène Slim Cessna’s Auto Club, groupe de rock country alternatif de Denver dans le Colorado (États-Unis). En première partie, Grapes, du Havre.

L’association « Délicieuse Récidive » est née pendant l’ère Covid, c’est pourquoi, elle est restée silencieuse jusqu’en 2022. Composée de trois personnes, Christine Kitts, Olivier Hamon et Thierry Vallette, « Délicieuse Récidive » ce sont avant tout des militants de la musique qui se connaissent depuis le début des années 80. Tous trois dotés d’une expérience solide concernant l’organisation de manifestations musicales, ils ont repris leurs activités en 2024 avec, notamment, une exposition sur le rock en Normandie, exposition itinérante sur la région, tout au long de l’année.

Une prestation scénique incroyable

Slim Cessna’s Auto Club © DR

Pour sa première collaboration avec Le CEM, « Délicieuse Récidive » et « La Nouvelle machine » (autre structure associative amie) ont proposé de programmer « Slim Cessna’s Auto Club ». Le groupe a été formé en 1993 par Slim Cessna, un ancien membre de « The Denver Gentlemen » et avec David Eugene Edwards, l’ancien leader des « 16 Horsepower ». Il accueille de nombreux musiciens du Denver Sound, tels que Jay Munly, Ordy Garrison de Woven Hand. Le son « Slim Cessna’s Auto Club » est basé sur la musique country, le rock, et le gospel. On le qualifie parfois de country gothique en raison, entre autres, de textes reprenant une imagerie religieuse. Sur scène, le combo offrirait une prestation scénique incroyable avec ses deux chanteurs et frontmen : Slim cessna et Munly. À découvrir donc sans hésiter au CEM le 19 juin prochain.

Grapes, un nouvel album

Grapes © DR

L’ouverture du bal sera assurée par le groupe havrais Grapes. Fondé en 2009 au Havre sous la forme d’un duo remarqué pour son apparition dans le second volume de la compilation « I love LH », Grapes a muri sur scène en tant que groupe support de très nombreux concerts (Bishops, DB Band ex-Supergrass, Radiosofa, Parisians, Craig Walker ex-Archive) pour devenir un quatuor qui a trouvé le chemin de l’efficacité rock, sans jamais tomber dans la citation de ses références (Kinks, Wings) et en gardant l’œil rivé sur le présent (Coral, Andy Shauf, Arcade Fire, Arctic Monkeys entre autres).

En novembre 2023, le groupe a sorti un album intitulé « Slow Motions ».

Mercredi 19 juin 2024
Au CEM, Fort de Tourneville
77 rue du 329è R.I.
76620 Le Havre
Contact
Tarifs : à partir de 13,80€
Réservations en ligne Seetickets ou
Fnac

  • Les soirées « You’re welcome » du CEM sont des cartes blanches données à des structures associatives locales qui proposent une programmation originale sur une soirée.

Ancien Fort militaire construit en 1856, Le Fort de Tourneville est aujourd’hui une mine de créativité !

Découvrez le lieu