Le CEM accueille l’association Soul Foundation le vendredi 14 juin à l’occasion de la 5e édition du festival Mess My Mind. L’occasion de se laisser emporter à travers un voyage temporel dans les années 60 grâce à une ambiance décalée. De nombreux artistes issus de divers horizons combleront les attentes des fans du genre. On vous raconte tout !

Mess My Mind a pour objectif chaque année de changer de lieux. L’idée ici est d’explorer la ville, de découvrir sa modernité, son architecture reconnue patrimoine mondial de l’UNESCO. Le festival est ouvert à toutes les publics, quels que soient leurs âges. Avec tout de même, un fil conducteur, cette couleur vintage chère à ceux qui la vivent par procuration au-delà des décennies qui passent. Le festival se tiendra cette année, les 14, 15 et 16 juin. La soirée du 14 juin se déroulera au CEM, partenaire sur ce coup.

Ainsi, se succèderont au CEM, des groupes, des DJs mais également des light-shows (spectacles de lumières), ainsi que deux GO-GO danseuses. Tout est prévu, même de quoi se restaurer et se désaltérer au bar du CEM. Notons également la présence d’un stand du Havre de vers (Association pour l’accompagnement d’une revalorisation des bio-déchets au Havre).

Programme du vendredi 14

♦ Venus tout droit de Russie, découvrez The Karovas Milkshakes. Chantant en Russe et en Anglais sur un style garage/psychédélique, ils emmèneront à coup sûr le public sur le dancefloor pour une ambiance des plus folles. Ils mêlent instruments « classiques » avec des instruments traditionnels russes pour vous faire voyager vers des sons sortis des années 60 – 70. Dépaysement garanti !

♦ Suivra alors le groupe The Gentlemen’s Agreements venu des quatre coins de l’hexagone, de groupes et d’horizons différents. C’est un collectif de musiciens aguerris aux concerts survoltés qui nous rend visite pour la première fois au Havre, envisageant même de tourner son nouveau clip dans l’environnement moderne de l’architecture havraise.

♦ Plusieurs DJ s’enchaîneront sur la scène afin de rythmer la soirée. Notamment Cat The Cat, artiste multi-facette. Elle nous vient de Rennes avec une belle collection de 45T de northern soul. Dj, créatrice, peintre, c’est sa première fois au Havre.

Marc André est LE DJ résident et organisateur des soirées « UP CLUB » à Francfort. Soirées psychédéliques ultra colorées, avec les sons enivrants de ses 45T ultra rares…qu’il n’a jamais joués en France. Il a choisi Le Havre et Mess My Mind pour sa première fois !

Mr Hitchhiker est à l’origine des découvertes des disques les plus rares chinés à travers le monde. Il est LA référence pour un bon nombre de DJ établis et des DJ en herbe. Il n’hésite pas à prendre un avion pour aller à la pêche aux 45T. Il viendra lui aussi, pour la première fois au Havre pour nous faire danser aux sons des disques les plus rares .

Alain, plus connu sous le nom de Number 9, nous arrive du sud avec les Gentlemen’s Agreements ! Artiste multi-facette il est à l’origine des compilations « Quel organe », disques regroupant la crème des chansons avec des parties orgues incroyables ! Du groove, du groove et encore du groove, jouant parfois freakbeat, parfois garage et n’hésitant pas à inclure quelques morceaux de northern soul.

♦ Déjà invité lors d’une édition de Mess My Mind il y a 2 ans, revoilà Alex grâce aux Gentlemen’s Agreements ! Original et puissant, son set est tout à son image, passant du garage au psychédélique sans que vous ayez le temps de penser à quitter le dancefloor.

♦ Pour finir vous retrouverez Dandylion, basé au Havre, on peut le suivre régulièrement lors des soirées désormais incontournables des nuits havraises « Soul City Club ». Jouant un psychédélique transperçant, c’est le seul en France, voire en Europe à proposer des 45T psychédélique brésiliens… Un voyage à lui tout seul. Exotico psychedelico !

Rendez vous sur le site de Mess My Mind pour plus de détails et d’informations sur le festival
http://messmymind.fr

Vendredi 14 juin de 21h à 4h au CEM
Tarifs : pass weekend 15 euros / vendredi 12 euros
77 rue du 329e R.I. – 76600 Le Havre
Plus d’infos au 02 35 48 48 80

Ancien Fort militaire construit en 1856, Le Fort de Tourneville est aujourd’hui une mine de créativité !

Découvrez le lieu