Le CEM vous attend le vendredi 5 juillet prochain pour assister au nouveau spectacle de Blacky Baudet. Mélange de théâtre, musique et vidéo interactive, ce nouveau chapitre vous transportera dans une tragi-comédie intitulée « Le plan Comaneci ».
Pour son retour, Blacky Baudet aka Samuel Tiennot choisit d’illustrer son spectacle dans l’URSS des années 70 jusqu’aux années 90. Il retrace l’histoire de trois amis, vivant en Union Soviétique qui découvrent avec stupeur la performance de la gymnaste Nadia Comaneci à la télévision, lors des Jeux Olympiques de
Montréal. Épatés par la prouesse de la jeune roumaine de 14 ans, les trois héros oppressés par le climat de l’époque n’ont qu’une seule envie : fuir dans ce pays frontalier afin de regagner la liberté. Leurs espoirs d’une vie meilleure en Roumanie vont vite retomber en découvrant une atmosphère de vie identique à celle qu’ils ont quittée.
Le comédien Samuel Tiennot interprète ici sur scène tous les personnages lors d’une prestation insolite, farfelue et comique. D’un commissariat en France, en passant par la chute de l’empire soviétique et des fantasmes des jeunes moldaves jusqu’à la vie de Nadia Comaneci, la pièce ressuscite le passé à travers une mise en scène unique.
Vendredi 5 juillet 2019 à 19h30 (ouverture des portes 19h)
Au CEM, 77 rue du 329e R.I. – 76620 Le Havre
Tarif : 7 euros / Billetterie en ligne Billetweb
Plus d’infos au 02 35 48 48 80
Ancien Fort militaire construit en 1856, Le Fort de Tourneville est aujourd’hui une mine de créativité !