Pour la deuxième année consécutive, Le CEM, Pôle de Musiques Actuelles du Havre, ouvre ses portes au festival Ouest Park. En effet, Le Tube, salle de concert du CEM, sera mis à contribution avec la programmation de 6 artistes dont deux issus du Pôle de répétition du CEM. Programme.

Vendredi 20 octobre

Bare Hands – Indie rock – 22h
Bare Hands est d’abord un trio, avec des chansons sur guitare acoustique et chantées en anglais. L’arrivée d’une batterie marque un tournant dans l’évolution du groupe qui prend alors un virage plus électro. Désormais, le projet des quatre havrais évolue dans un registre indie rock et suit une large palette d’inspirations, de Led Zeppelin à The Raconteurs en passant par Beethoven.

Facebook
Instagram
Soundcloud

Photo © DLM-T


Photo © Titouan Mass

Birrd – Electro rêveuse – 23h30
Birrd sort « Alba », son premier EP aux harmonies cosmiques, où les enregistrements de sons quotidiens sont triturés, décomposés et réassemblés autour de puissants synthés. En découle une musique profondément mélodique, pouvant autant se danser dans l’obscurité d’un club que sur une place ensoleillée. Des morceaux qui poussent au rêve et au laisser aller, évoquant de somptueux paysages.

Facebook
Instagram


Lola Sauvageot  – Pop / rock – 20h30


Lola Sauvageot, c’est une voix suave qui chante des promenades, des histoires du quotidien, des tempêtes intérieures. C’est des textes en français sur des mélodies pop et des influences fondamentalement rock (Courtney Barnett, Widowspeak, Julia Jacklin). L’artiste havraise et ses musiciens concoctent une pop/rock brute et fraîche.

Photo © DR

Facebook
Instagram


Samedi 21 octobre

Electric Shutdown – Punk-rock explosif – 22h

Photo © Wilfried Lamotte

Electric Shutdown envoie un punk-rock-fusion émanant des influences diverses de ses membres. Sur scène, les cinq havrais déploient une puissance enivrante et sans détour. Énergies, mélodies et cohésion sont les maîtres mots de chacun de leurs shows. Préparez-vous à une sacrée secousse !




Facebook
Bandcamp
Instagram


Von VS – Rap organique – 20h30

Photo © Alex Fiou Dutot

Le rap, Von VS y est venu par les mots, l’écriture du réel telle un « vide sac ». Des phrases jetées spontanément sur des carnets puis tricotées sur la musique pour devenir des chansons, exclusivement en français. Plongé depuis l’adolescence dans la culture hip-hop via l’aspect freestyle du rap, Von VS est influencé par Orelsan, Népal ou encore Twenty One Pilots. Entre temps volcaniques et accalmies, les lives du Havrais d’adoption ne manquent pas de nous faire vibrer.

Facebook
Instagram


Zélie – Techno hardcore – 23h30
Zélie est une DJ et productrice de techno industrielle hybride hardcore. Après avoir partagé des plateaux avec Anserfist, Manu le Malin ou encore Sefa sur des événements d’ampleur (Born to Rave, Nordik IMpakt, …), elle co-crée le label international Dystornnia et produit une série d’événements hardcore en Europe. Sur scène, ses kicks lents et agressifs ainsi que l’intensité de son univers créent la parfaite tension entre une musique brutale et poétique.

Photo © DR

Facebook

Ancien Fort militaire construit en 1856, Le Fort de Tourneville est aujourd’hui une mine de créativité !

Découvrez le lieu