Nous avons été très heureux de vous retrouver, toutes et tous en cette rentrée de septembre ! Que ce fut bon de sentir la vie reprendre, d’entendre enfin le son des instruments s’entremêler après ces longs mois de silence et de recevoir, avec plaisir, vos témoignages de contentement d’être là.
Mais, voilà, nous y sommes. Beaucoup l’avaient prédit et nous vivons bien aujourd’hui un second confinement national et le CEM s’est vidé de vous. Nous avons fermé les portes sur les groupes qui répétaient et sur le dernier atelier venu rattraper un cours, in extrémis, jeudi dernier, avant le couvre-feu. Et pour le bien de tous, nous devons à nouveau refermer nos portes, plier, ranger, nettoyer et attendre patiemment votre retour.

Nous avons attendu la parution du décret pour faire le point sur chaque activité du CEM et à cette heure, nous pouvons vous informer que pour 4 semaines au moins : l’école sera fermée, les studios de répétition et le bar également.
Seuls les cours entrant dans le dispositif CHAM (Classe à Horaires Aménagés Musique) en direction des collégiens peuvent se dérouler normalement. La formation professionnelle peut se poursuivre également en privilégiant les cours à distance.

4 semaines « off »

Concernant la gestion des cours dispensés par le CEM, pour notre millier d’élèves, nous avons pris la décision hier de neutraliser les 4 semaines à venir. Vous n’aurez pas de cours, les professeurs et une partie de l’équipe permanente seront en chômage partiel et nous vous rembourserons les cours manquants.
La gestion très complexe administrativement parlant de la première période de confinement nous a fait prendre cette décision. Trop d’élèves ont été exclus des solutions « à distance » que nous pouvions proposer (les enfants, les ateliers, les personnes ne disposant pas d’outils numériques adaptés…) et la gestion qui s’en est suivie des solutions « à la carte » pour les avoirs et remboursements n’était pas tenable.
Nous allons travailler, pour améliorer nos réponses en la matière mais à cette heure, nous ajournons nos cours et vous donnons rendez-vous dès que cela sera autorisé. Nous attendons de vérifier la durée de ce confinement et reviendrons vers vous pour les modalités de remboursements des cours que vous n’aurez pas eus.
Évidemment, nous sommes à votre disposition pour toute précision et information complémentaire. Vous pouvez nous joindre au 02 35 48 48 80, ou par mail à communication@le-cem.com.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Bien à vous
L’équipe du CEM

Ancien Fort militaire construit en 1856, Le Fort de Tourneville est aujourd’hui une mine de créativité !

Découvrez le lieu