Partenaire récurrent du festival de cinéma Du Grain à démoudre, Le CEM met de nouveau cette année, Le Tube, sa salle de concert potentiellement transformable en salle de cinéma, à disposition pour une soirée au cours de laquelle sera projeté le film de Guillaume Brac « Ce n’est qu’un au revoir ». Une avant-première, dans le cadre du mois du film documentaire.

Le pitch : Les amitiés de lycée peuvent-elles durer toute la vie ? Une chose est sûre, dans peu de temps Aurore, Nours, Jeanne, Diane et les autres diront adieu à leur chambre d’internat, aux baignades dans la Drôme, aux fêtes dans la montagne. Louison coupera ses dreads et la petite famille éclatera. Pour certaines d’entre elles, ce n’est pas la première fois et ça fait encore plus mal…
(Ce n’est qu’un au revoirDe Guillaume Brac, France, documentaire, 2024, 1h06)

Citation presse :
“Un petit miracle de documentaire qui capte à la fois l’adolescence éternelle, celle qui se réinvente à chaque génération, et l’adolescence d’aujourd’hui, pas tendance 2015 ou 2030, mais juste là, celle du début des années 2020. Une toute petite fenêtre temporelle dans laquelle se mêlent les sarouels, les méga-bassines, des dreadlocks et des douleurs intimes qui ne se refermeront peut-être jamais”. Écran noir

Mercredi 20 novembre à 19h
Au CEM – Fort de Tourneville
77 rue du 329è R.I. – 76620 Le Havre
Tél. : 02 35 48 95 25
Gratuit sur réservation

La discussion se poursuivra autour d’un verre offert par le festival, dans l’espace bar du CEM

Extrait de « Ce n’est qu’un au revoir » de Guillaume Brac
Entretien avec Guillaume Brac

Ancien Fort militaire construit en 1856, Le Fort de Tourneville est aujourd’hui une mine de créativité !

Découvrez le lieu