High Five, groupe du Pôle de répétition du CEM, donnera un concert dans le Bar le vendredi 20 janvier prochain. L’occasion de faire connaissance avec ce sympathique combo folk.

Ils sont 5, comme les doigts d’une main, résolument décidés à partager avec le public, un travail qu’ils peaufinent depuis de nombreuses années, entre les quatre murs discrets d’un des 6 studios de répétition du CEM.
Ils, c’est High Five, Vanessa au chant, Baptiste à la basse, Sylvain aux percus (et plus particulièrement au cajon), Alexandre et Vicky aux guitares. « Nous sommes des fidèles du Pôle de répétition du CEM, explique de concert les membres du groupe. Nous répétons ici depuis son ouverture en 2013 dans le cadre de différents projets. » High Five en est un des plus récents ; démarré il y a 4 ans, il a été interrompu par un covid « inopiné » qui a touché toutes les pratiques artistiques.

Des morceaux fédérateurs
Groupe de reprises revendiqué (même s’il espère à terme pouvoir proposer ses propres compositions), High Five évolue dans un répertoire collégial, décidé par tous ses membres. « Un répertoire qui fait consensus : nous allons de Bob Dylan à Selah Sue en passant par Ben Harper, Amy Winehouse entre autres, commentent les membres du groupe. Nous reprenons des morceaux connus et emblématiques avec le souci de fédérer le public. On mélange ainsi l’ensemble de nos influences car le but est aussi de se faire plaisir avant tout. »

Des musicien.ne.s qui ont progressé ensemble avec la passion de la musique chevillée au corps. « D’où l’envie de la partager avec une audience. » Une première car High Five n’a jamais fait de concert dans cette configuration. Le Bar du CEM, un lieu idéal et une belle occasion de se lancer pour cette formation folk (toutes les guitares sont acoustiques) qui, à ce stade, se laisse une certaine marge de manœuvre pour élaborer son set. Avec un mot d’ordre cependant : « perfectionnisme » déclarent ces aficionados pour lesquels un concert ne saurait pas être sérieusement préparé.

Vendredi 20 janvier à 19h30 dans Le Bar du CEM
77 rue du 329e R.I.
76620 Le Havre
+ d’infos 02 35 48 48 80 – courriel

Ancien Fort militaire construit en 1856, Le Fort de Tourneville est aujourd’hui une mine de créativité !

Découvrez le lieu