C’est en 2014 que Pierre Hélary se lance en solo dans la composition de chansons folk où il s’accompagne à la guitare acoustique. Ne voulant pas appeler son projet musical par son propre nom, il choisira Bare Hands en référence aux paroles d’une chanson de Neil Young.
Fortement influencé par le blues, le folk des années 70’s (Neil Young, Led Zeppelin, Simon & Garfunkel,…), ses chansons parlent d’amour, de révolte, de tourments et de rêveries. Il élabore un set mêlant reprises et compositions puis rapidement se produit sur diverses scènes de la région Normande. Après une pause en 2016, il reprend l’activité en 2018 et sort un premier album auto-produit appelé From The Past en mars 2020.
Depuis 2020 Bare Hands prend aussi la forme d’un duo ou d’un trio puisque deux musiciens le rejoignent pour l’accompagner sur scène. A savoir Emilien Gnis (ex-Dragsterwave) à la guitare acoustique et Romain Pimoulle (Sweet Summer Evenings) à la basse électrique et aux choeurs. Les morceaux conservent leur identité propre à la formule solo mais en ressortent enrichis harmoniquement et aussi en terme d’intensité. A découvrir sur scène !
L’album From The Past est en libre écoute au format mp3 sur le site soundcloud mais est aussi disponible au format CD en vente directe en concert.
Jeudi 25 novembre 2021 à 19h30
Bar du CEM, 77 rue du 329e RI – Fort de Tourneville – 76620 Le Havre
Plus d’infos : 02 35 48 95 25
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles
Ancien Fort militaire construit en 1856, Le Fort de Tourneville est aujourd’hui une mine de créativité !