Samedi 11 mai dernier s’est déroulé le traditionnel spectacle de fin d’année des sections éveil du CEM, à La Forge, devant des parents très fiers de découvrir sur scène le travail réalisé par leur progéniture tout au long de l’année.

Ils étaient tous là, sous la houlette de leurs professeurs : Rebecca, Élise, Jason, Philippe et Jean-Baptiste et d’une équipe déployée du CEM car il fallait gérer tout ce petit monde ! Parmi eux, beaucoup avaient revêtu leur habit de lumières sur la thématique du rock ! Le spectacle a démarré par un « Hello, goodbye » des Beatles, repris en chœur et chorégraphié. Puis se sont enchaînées les comptines rock et autres reprises telles que « Smells like teen spirit » de Nirvana ou encore « Should I stay or should I go » des Clash. Chacun a pu participer, avec beaucoup de joie, à ce chouette spectacle qui s’est conclu sur un tonique « I love rock’n’roll » de Joan Jett.

Si musicalement, ces petits âgés de 3 à 6 ans sont au début de leur parcours d’apprentissage, ce passage par la scène est très emblématique de la pédagogie du CEM : la musique se joue « live » devant un public. Et même si ce dernier (le public) était acquis à leur cause, il a fallu bien de la concentration, du courage pour maîtriser le trac, et un vrai sens de la représentation pour mener à bien ce spectacle. En cela, les petits ont relevé le challenge haut la main, acclamé par une salle comble et enthousiaste. Ils ont ensuite été félicités par leurs professeurs. De la vraie graine de rocker assurément !

Reportage photos : Martine Capuciny

 

 

Ancien Fort militaire construit en 1856, Le Fort de Tourneville est aujourd’hui une mine de créativité !

Découvrez le lieu