Le CEM accueille de nombreuses expositions tout au long de l’année dans son Pôle de répétition. C’est désormais dans le cadre de l’école, bâtiment flambant neuf inauguré en mars dernier qu’est donnée la possibilité aux artistes d’exposer leur travail. Et de faire du coup, deux expositions en simultanée ! Pour sa première exposition dans l’école, le CEM accueille l’association « Are you Graffing ? » et son parcours d’art urbain autour du thème « Graffiti et musique hip-hop ».

L’exposition au CEM
Les visiteurs pourront admirer l’architecture du lieu et seront invités à déambuler dans les couloirs de l’école pour découvrir l’exposition.
Au programme : une présentation pédagogique d’une dizaine de toiles où le graffiti sera abordé à travers les siècles, ses précurseurs et ses styles. Elle permettra une plongée historique dans les prémices du graffiti. En parallèle, une exposition photographique réalisée par Kesta intitulée L.H.I.P H.O.P (réalisée à l’occasion des 40 ans de la Zulu Nation, organisation internationale « pour la prise de conscience hip-hop ») offrira
un panorama de l’histoire du hip-hop au Havre, des premiers graffs de Sonik et Degzer jusqu’à l’explosion de D.I.N Records.
Et puisque nous sommes dans une école de musiques actuelles, des walkmans avec casques seront installés pour découvrir ou redécouvrir cette liaison entre la musique et l’art urbain. De NTM à Grems en passant par Soklak, ces rappeurs ont été initiés au hip hop par le graff et en parlent dans leurs morceaux. Quel programme !
Le vernissage de cette exposition se fera en musique avec Dj Safe aux platines.

Dans la continuité de cet événement, retrouvez le Tube à essai #41 avec Les Enragés et Harbor Haze du Havre et Gogojuice de Rouen à partir de 20h30 dans le Tube !

Retrouvez-nous sur Facebook !

Vernissage vendredi 12 octobre à partir de 18h30
CEM – 55 rue du 329e RI – Fort de Tourneville – 76620 Le Havre
Exposition visible du lundi au vendredi – 9h00 / 12h30 et 14h00 / 19h30
Informations au 02 35 48 48 80
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Ancien Fort militaire construit en 1856, Le Fort de Tourneville est aujourd’hui une mine de créativité !

Découvrez le lieu