Les Tubes à essai proposés par le CEM permettent aux adhérents répétant au CEM ou au Moulin à musiques d’Harfleur de jouer «live» sur une vraie scène équipée de façon professionnelle.
Pour son 37e Tube à essai, premier de l’année 2018, le CEM accueille les Havrais d’Insiders créé en mai 2017 et composé de Jérôme Olivier (guitare), Gilles Baumert (basse), Véronique Poinsignon (chant) et de Jean Bernard Andry (batterie). Le groupe évolue dans un style rock allant des années 70 à aujourd’hui avec des influences comme Muse, U2 ou encore Foo Fighters. Leur crédo ? Les reprises ! Auparavant, Gilles, Véronique et Jean Bernard jouaient déjà ensemble dans Leaving Trucks et Blackhole. Jérôme et Gilles se sont connus par le biais d’une annonce de concert et jouent désormais tous les deux dans un groupe aux influences plus métal, répétant également au CEM, Until The End. Ils souhaitent continuer d’étoffer leur répertoire de reprises pour jouer plus longtemps et plus souvent.
Également sur scène ce soir-là, The Sound Divers créé en 2016 au Havre. Composé de David Laxande (batterie), Yann Tosser (basse), Amine Yackendzi (chant) et de David Cassani (guitare), le groupe de rock teinté de soul a des influences allant de Red Hot Chili Peppers à Muse en passant par Téléphone. Tout a commencé il y a plus de 25 ans ou trois copains fans de rock (David, Yann et David) décident de monter un groupe de musique et viennent répéter au Fort de Tourneville dans les salles de répétitions de la Ville du Havre. En 2016 ils font la rencontre d’un chanteur « soul » du nom d’Amine, qui rejoint le groupe et c’est ainsi que « The Sound Drivers » voit le jour. Ils se retrouvent désormais dans les locaux du CEM pour composer leurs propres morceaux afin d’étoffer leur répertoire contenant à la base des reprises. Leur projet pour cette année ? Travailler, enregistrer en studio et pourquoi pas, tourner un clip.
Dans le cadre d’un partenariat avec Le Loc’ de Fécamp, le groupe Hestia sera également sur la scène du Tube. Groupe de lycéens fécampois, les musiciens de Hestia ont commencé par des reprises pour doucement se mettre à composer leur propre musique évoluant dans un univers métal avec pour particularité de compter deux chanteuses.
Hestia « The Running Man » Vidéo
Samedi 17 février 2018 à 20h30, au CEM, 77 rue du 329e R.I.
Fort de Tourneville, 76620 Le Havre.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Infos au 02 35 48 95 25
Ancien Fort militaire construit en 1856, Le Fort de Tourneville est aujourd’hui une mine de créativité !