Les Tubes à essai (TAE) du CEM permettent aux adhérents répétant au CEM du Havre et d’Harfleur de jouer « live » sur une vraie scène, équipée de façon professionnelle. Le prochain TAE accueillera Salvation Rude Cats, Happy Family et Linkus pour une soirée résolument rock’n’roll.

En septembre 2012, Stan(batterie), Florence(claviers) et Étienne (basse et chant) s’inscrivent aux Ateliers du CEM.  C’est avec Yves Labbé comme professeur que ce couple et leur fils aîné commencent l’aventure Happy Family. Eric et Stéphane (guitares), proposés par le CEM, rejoignent le groupe désormais au complet. Pendant deux ans, ensemble, ils affûtent un répertoire, composé de reprises rock’n’roll. À l’automne 2014, Happy Family déploie ses ailes et quitte le nid des Ateliers du CEM. Stéphane, appelé vers d’autres horizons, s’en va,
bientôt remplacé par Nicolas. Sur les trois années suivantes, Happy Family taille sa route rock’n’roll, entre les répétitions au Pôle de répétition du CEM et à raison d’une demi-douzaine de concerts par an, principalement dans les bars et petites structures du Havre et de sa région. L’avenir professionnel de Stan imposant son départ, c’est Hervé, fraîchement arrivé en septembre 2019, qui assure la batterie. Le groupe travaille assidûment en vue du concert au Tube, le 22 novembre, chacun étant impatient de participer à une soirée de musique et de bonnes vibrations !

Salvation Rude Cats
Autre combo prévu ce soir-là, Les Salvation Rude Cats sont nés sur les cendres tièdes du groupe parisien Salvation City Rockers il y a un peu plus d’un an lorsque le dessinateur de BD Alteau (ex-The Herberts, Bad Lieutnants, Salvation City Rockers) relance une formation Havraise avec de solides musiciens locaux ! Un groupe comprenant Jean-Paul le Rude-Boy (Le Chiffre, Ska Cover Klub) et autres old timers, dont l’énergique Phil à la batterie, Laurent à la basse, Luc à la guitare rythmique.
Un groupe qui joue sans pression et pour le plaisir de partager ensemble des moments super- soniques lorsqu’ils délivrent leur street punk-rock mâtiné de ska et de reggae, à l’instar de leurs principales influences : The Clash, Ruts, Stiff Little Fingers, The Specials, The Selecter, Rancid, Camera Silens, et bien d’autres.

Linkus
Linkus sera le troisième groupe de cette soirée. Composé d’anciens Bad Brains et Roadrunners (Nito Rogriguez et Hervé Dulac) notamment, ce sera l’occasion de retrouver sur scène des musiciens ayant marqué le rock havrais.
Plus d’infos à venir.

Vendredi 22 novembre 2019 à 20h30
Au CEM, 77 rue du 329e R.I. – 76620 Le Havre
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles
Plus d’infos au 02 35 48 48 80

Retrouvez toute l’actualité du CEM sur Facebook

Ancien Fort militaire construit en 1856, Le Fort de Tourneville est aujourd’hui une mine de créativité !

Découvrez le lieu