Le CEM et Les Synapses présentent, dans le cadre des soirées « You’re Welcome ! » du CEM, Berlin BeatORGANization, groupe allemand plus que déjanté ainsi que les Havrais des Synapses, actuellement en tournée en Espagne. Dj Dandylion et Dj Rickeydelic assureront le warm-up et le finish de cette soirée qui s’annonce pour le moins « intense ».

Les Synapses est un groupe havrais qui à vu le jour dans les années 90 sous l’appellation Inner Space. Mélange de psychédélique et de groove, qui laisse la part belle à l’orgue, la guitare fuzz, ce groupe polyglotte chantent en français, anglais, néerlandais, portugais et même en allemand ! Composé par Jerome Daniel (chant), Guillaume Tranié (batterie), Ante Ljubicic (guitare), Eric Lefebvre (basse) et Cédric Lafitte (orgue), Les Synapses doivent leur nom à un terme médical désignant la connexion entre les neurones. En live, ils raviront tous les amateurs de garage et de fuzz psychédélique !

Berlin BeatORGANization a vu le jour en 2000 à Berlin avec l’intention de faire renaître l’atmosphère et les émotions des clubs de jazz, salles de concert et bars clandestins des 60’s. Le groupe débute dans une petite cave avec six musiciens et quelques instrumentaux d’orgues de Jimmy Smith, Wynder K. Frog, Ramsey Lewis etc., typiques à l’époque. La formation se retrouve très vite avec une dizaine de chanteurs et autres instrumentistes dont plusieurs cuivres, flûtes traversières, une sitar, un oud, des percussions, un piano électrique Wurlitzer, des orgues Hammond, Vox et Farfisa… Depuis, BeatORGANization a à son actif plus de 1500 concerts dans différentes salles à Berlin et une set-list d’environ 1400 chansons. Le collectif compte jusqu’à 40 musiciens.
Le succès du groupe a permis à la jeunesse, curieuse, d’investir les salles tout autant qu’à une génération plus ancienne, ayant vécu la période jazz. Grâce à cela, BeatORGANization a eu la chance de jouer avec certaines de leurs idoles, telles que « The Hound dogs » et « The Boots », groupes phares de la scène berlinoise des années 60. Cette joyeuse troupe a également eu l’honneur d’accompagner Big Jay McNeely (grand saxophoniste et chef d’orchestre ayant connu son premier succès en 1948) et Guitar Crusher (ex-Drifters et Isley Brothers ). Par deux fois, BeatORGANization a fait la première partie des « Sonics » et une fois pour les « Pretty Things ». En dehors de Berlin, le groupe a déjà joué
plusieurs fois en Italie, en France, en Suisse et à Cuba.

La soirée commencera à 19h avec Dj Dandylion et Dj Rickeydelic qui reprendront les platines après le concert jusqu’à la fermeture du bar du CEM.

Retrouvez nous sur Facebook

CEM – Vendredi 26 avril / 20h30
77 / 55 rue du 329e RI – Fort de Tourneville – 76620 Le Havre
Entrée 7€ dans la limite des places disponibles
Infos au 02 35 48 95 25 / 02 35 48 48 80

Ancien Fort militaire construit en 1856, Le Fort de Tourneville est aujourd’hui une mine de créativité !

Découvrez le lieu