Chaque année, c’est devenu une tradition, Le CEM concocte une programmation musicale dans sa salle de concert, Le Tube, dans le cadre de l’opération « Les Rockers ont du cœur ». L’occasion pour le public d’assister à un spectacle moyennant un prix d’entrée fixé à un jouet neuf ou en très bon état, par personne, jouets qui seront remis à l’association Le Havre des Familles.
La musique est vectrice de solidarité et c’est en maintes occasions qu’elle a l’occasion de contribuer à des actions caritatives.
Le CEM n’a jamais été en reste lorsqu’il s’est agi de contribuer aux actions solidaires. C’est aussi dans son ADN de se soucier d’autrui et puisque l’asso dispose de bâtiments aménagés de telle manière qu’ils peuvent accueillir le public, il y a encore moins de raison de s’en priver !
Au tout début
« Les rockeurs ont du cœur » ont vu le jour sous forme d’un festival musical à visée sociale à Nantes, en 1988 et à Rennes en 1991. Ce festival a été décliné chaque mois de décembre dans d’autres communes et sur d’autres formats (concerts dans les bars, mini festivals, etc…) avec un point commun : en guise d’entrée, le public est invité à venir avec des jouets neufs ou en très bon état à offrir aux enfants des familles défavorisées. La belle idée.
Transmission de générosité !
Au Havre, c’est le couple Pascale et Vincent Le Bodo qui s’est emparé du projet et, pendant 20 ans, ils ont programmé des artistes bénévoles, accueillis, tout comme le public, dans le cadre chaleureux, de leur salle de concert, chez eux à Mamy Blü, rue Aristide Briand. Le CEM, les a accompagnés avec une programmation alternative annexe, permettant de récolter des masses de jouets supplémentaires. Depuis, trois ans, les Le Bodo ont passé le relais au CEM qui prend désormais en charge cette belle opération du cœur.
7 artistes sont programmés le 7 décembre prochain, groupes répétant au Pôle de répétition ou ateliers du CEM : The Ska Flakes, MK Ultra, Big Stuff, French Wanderer, The Crooks Society, Buscettas et Les Hoyes.
Samedi 7 décembre à partir de 18h
Au CEM, salle Le Tube
Fort de Tourneville
77 rue du 329è R.I.
76620 Le Havre
Entrée : un jouet neuf ou en très bon état par personne
Le Havre des Familles
L’ensemble des jouets récoltés seront donnés à l’association Le Havre des Familles. Créée en avril 2017, dans le quartier Danton-Rond-Point au Havre, cette structure propose aux familles de l’agglomération du Havre, notamment isolées et/ou en précarité, un lieu d’accueil, d’échange, où chacun peut partager son expérience, s’enrichir de celles des autres et trouver un soutien. La maison propose une offre de services reposant sur la solidarité, l’entraide, le soutien, l’implication et la valorisation des expériences parentales dont l’objectif est de permettre à chaque parent de reprendre confiance en leurs capacités éducatives et retrouver son pouvoir d’agir.
Le Havre des Familles est ouvert à toute personne en situation de responsabilité éducative (parents, grands-parents, beaux-parents…). Les parents peuvent venir avec ou sans leurs enfants et quel que soit l’âge de ceux-ci. Les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents. L’accueil est sans mandat et libre.
L’équipe accueille les familles dans la convivialité pour passer un moment agréable.
Le Havre des Familles est ouvert du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30, exceptés les jours fériés.
+ d’infos : https://www.maisondesfamilles.fr/nos-maisons-des-familles/le-havre-des-familles/
Ancien Fort militaire construit en 1856, Le Fort de Tourneville est aujourd’hui une mine de créativité !