Cinq albums qui tournent en ce moment chez Bastien

Thee Sacred Souls : Thee Sacred Souls. La révélation Daptone 2022. Un album de soul classique très marqué par le début des 60’s. C’est magnifique, voluptueux, vocal et hyper smooth. En concert au 106 le 10 avril. 

The Arcs : Electrophonic chronic. Sorti ce mois-ci, le second album de the Arcs, autre groupe de Dan Auerbach, le guitariste des Black Keys, jongle entre soul, blues, garage et psychédélisme, le tout exalté par une production ultra léchée.  

The Go!Team : Get up sequences par two. Egalement sorti en février, cet album confirme, s’il en était besoin, l’équipe anglaise dans son univers foutraque, lo-fi, joyeux, dansant, cinématographique, rap sur fond de pop – ou le contraire . Un tourbillon d’ambiances et de couleurs.

Pierre Daven Keller : Kino music. Un album de library music conçu par Pierre Daven Keller alias Pierre Bondu comme une BO imaginaire des années 60 et 70. C’est très référencé Ennio Morricone, Burt Bacharach, John Barry… et fidèle à ces maîtres du genre. Le disque est sorti en 2019 mais tourne toujours autant sur la platine. Ultra classe, émouvant, vintage, magnifique, même dansant sur un jerk endiablé. A écouter sur la route des vacances ou tranquillement installé dans son sofa.

The Len Price 3 : Dip do. Sorti en 2022, « Dip do » est le dernier album en date de ce brillant trio de garage rock. The Len Price 3 perpétue la tradition british de la mélodie hargneuse, du « rentre-dedans popisant », du « one, two, three, four »… Rien de neuf au programme mais que c’est bon ! 

https://www.facebook.com/watch/?v=759653425219273

Ancien Fort militaire construit en 1856, Le Fort de Tourneville est aujourd’hui une mine de créativité !

Découvrez le lieu