Le CEM et Yamaha France vous convient à une rencontre entre musiciens et/ou passionnés de musique et plus particulièrement de batterie et Nicolas Viccaro, sans doute l’un des batteurs les plus doués de sa génération. Ce dernier a collaboré avec des musiciens prestigieux tels que Dave Stewart ou encore Hans Zimmer pour ne citer que ceux-là.

Né en 1986 et fils d’un batteur professionnel, Nicolas Viccaro commence la batterie dès l’âge de 3 ans. Élève de Jean-Paul Ceccarelli (Sting, Chick Corea, etc.) au Conservatoire National de Région de Nice, il obtiendra un 1er Prix de Conservatoire avant de s’installer à Paris.
Nicolas y rencontre alors quelques-uns des meilleurs musiciens du moment, et commence également à se faire une place sur la scène internationale.

Membre de l’équipe Yamaha
Aujourd’hui, le musicien continue son parcours autour du monde en tant que sideman, et développe également ses
propres projets, parcourant ainsi les jazz clubs et les festivals. En pleine ascension dans le paysage musical actuel,
Nicolas Viccaro a choisi en 2016 de rejoindre l’équipe Yamaha. Il joue en particulier la Recording Custom, en 18 ou 20/10/12/14/16.
La rencontre programmée au CEM n’a pas pour vocation de déployer un savant savoir-faire unilatéral mais bel et bien de créer un bel échange entre musiciens et musiciennes autour de la batterie.

Mardi 12 juin 2018 à 18h30 au CEM.
Ce rendez-vous est gratuit. En revanche, le nombre de places étant limité, il est obligatoire de s’inscrire au préalable.
Soit par courriel à contact@le-cem.com
Par téléphone au 02 35 48 95 25
Ou en vous rendant directement à l’accueil du Pôle de répétition du CEM (Sonic), 77 rue 329e R.I. – Fort de Tourneville – 76620 Le Havre.

Ancien Fort militaire construit en 1856, Le Fort de Tourneville est aujourd’hui une mine de créativité !

Découvrez le lieu