Le CEM est très heureux d’accueillir « L’Atelier du Carreau » dans le cadre d’une exposition qui se tiendra du 10 novembre au 17 décembre prochains. Ode à la culture du disque vinyl, mais pas que, cette exposition « vintage » aura deux vertus : celle de nous amuser et celle de valoriser l’usage des supports désuets.

Porté par Éric Lefèbvre aka Rickey Délic (dans sa version DJ), natif du Havre et diplômé des beaux-arts (« de cette même belle ville moderniste en 1994 », précise ce dernier), « L’Atelier du Carreau » couvre plusieurs activités à caractère artistique. « C’est en priorité une école de dessin académique mais aussi et surtout un acteur militant du recyclage de nos déchets, notamment pour la filière textile. »

Passionné de musique, Éric Lefèbvre  via « L’Atelier du Carreau » est également présent dans le domaine du disque vinyle et décline une large gamme de tableaux, collages artistiques et objets décoratifs ou utilitaires réalisés à partir de disques recyclés, ainsi qu’une sélection de disques « collector » d’occasion qui n’attendent plus que vos platines.

Humour, contrepèterie et beauté des images glacées des décennies passées, les collages présentés ne cherchent qu’à faire sourire le public mais aussi, et surtout, valoriser un peu plus nos déchets…

Suivez-nous sur Facebook et sur Instagram
Plus d’infos ici

Ancien Fort militaire construit en 1856, Le Fort de Tourneville est aujourd’hui une mine de créativité !

Découvrez le lieu