Les Tubes à essai du CEM permettent aux adhérents répétant au CEM ou au Moulin à musiques d’Harfleur de jouer « live » sur une vraie scène, équipée de façon professionnelle.
Pour son 43e Tube à essai, le CEM accueille LosAnges groupe havrais d’afrobeat funk instrumental. Créé en 2008, il est composé de Christine Vuillemin (Sax Alto), Frédéric Guérin (Sax Ténor), Vincent Vanesse-Wojciechowski (Sax Baython), Thierry Lochard (flute, metallophone, percussions), Matthieu Lachaud (percussions : congas, timbales), Jean-Marc Polet (guitare), Charles Laby (basse) et Etienne Panien (batterie). Parmi leurs influences, vous retrouverez Soul Jazz Orchestra, Jungle Fire, Pepe Sanchez et bien d’autres. Losanges c’est une longue histoire qui démarre au Havre avec Thierry, fou de musique de film instrumentale des années 60-70, Vincent, dingue d’afrobeat, beat roots et Etienne, fondu de funk et de jazz brut de décoffrage. Amis dans la vie mais pas de longue date et fraîchement débarqués au Havre, ils deviennent aussi complices dans la création par tâtonnement d’un groupe au nom très rock progressif : Losanges, qui se transformera avec le temps en version plus West Coast : LosAnges.
Également sur scène ce soir-là, les havrais de Kaddy and The Keys, groupe de rétro soul bien connu de la scène locale. Composé de Karidia Doumbia (chant), Régis Chagnaud (guitare et professeur au CEM), Julien Petit (batterie), Sarah Rodriguez (claviers) et Karim Bouchouareb (basse), le groupe est née d’une rencontre de musiciens de « The Sounk » et du groupe « The Agartha Seekers » en 2013 lors de l’inauguration du Pôle de répétition du CEM (ex-Sonic). Les influences de Kaddy and The Keys ? Stevie Wonder, Ray Charles ou encore Lauryn Hill et Electro Deluxe. Si Kaddy, écrit seule ses textes, en anglais, la musique est composée en commun lors des répétitions, hors de question que les Keys soient un backing band, non, c’est bien plus que ça. En 2015, le groupe remporté la deuxième place du concours Talents Musique, dans la catégorie vote du public.
Unis comme les cinq doigts de la main, le groupe enchaine les concerts et fait salle comble à la release party de leur premier EP « One Life » en 2016. En 2018, ils mettent le cap sur l’enregistrement de leur premier album. Ça promet !
CEM – 20h30
Vendredi 21 décembre 2018
77 rue du 329e RI – Fort de Tourneville – 76620 Le Havre
Entrée libre dans la limite des places disponibles – Infos au 02 35 48 95 25
Ancien Fort militaire construit en 1856, Le Fort de Tourneville est aujourd’hui une mine de créativité !