Auteur-compositeur-interprète, inspiré par l’écriture des poètes-songwriters tels que Bertrand Belin, Allain Leprest ou encore Bill Callahan, HAVRES (guitare-voix ) livre une chanson folk intimiste et épurée, en français.

« Des mots comme des abris.
Une chanson de consolation.
« 

Après avoir initié son projet solo en mars 2022, à l’occasion ou Printemps des Poètes, l’artiste havrais s’est lancé avec succès dans une première tournée acoustique.
Seul sur scène avec sa guitare, HAVRES installe et fait grandir une bulle poétique, de la scène à la salle, et vous embarque dans son univers de songwriter.

Un peu d’histoire…

Porteur du projet solo HAVRES, Grégoire Théry s’est installé en Normandie en janvier 2021, après plusieurs années passées à Bruxelles.
C’est là-bas qu’il a commencé à se produire sur scène dans le cadre du duo, HORTA, construit autour de ses chansons originales avec son complice multi-instrumentiste, Philippe Chambaud (Jacoby).
Ensemble, ils ont joué dans plusieurs petites salles bruxelloises (La Soupape, La Maison des Musiques) mais aussi dans des tremplins et festivals : Francofaune, Bruxelles en scène, Une chanson peut en cacher une autre. Ils ont été demi-finalistes du tremplin Du F dans le texte.

Professionnalisation

À son arrivée au Havre, Grégoire décide de passer en format solo et de professionnaliser son projet artistique. Après 12 premiers concerts en 8 mois, une rencontre décisive avec une metteuse en scène et coach artistique (Laetitia Botella – Les Nuits Vertes / Les Improbables), un accueil chaleureux du public, et un début de professionnalisation porté par le bouche à oreille et de nombreux échanges avec les dispositifs d’accompagnement locaux (FAR, Tetris, CEM, Maison de la Poésie), HAVRES se concentre sur la création d’un entourage professionnel, l’enregistrement d’un premier album (avec Sylvie Lacheray – AudioMate), et la programmation dans des salles plus institutionnelles.
Il ambitionne de faire signer son œuvre sous forme de recueil augmenté à la fois auprès d’un éditeur musical (masters pour diffusion sur les plateformes dans le recueil) et d’un éditeur de poésie (textes des chansons et poèmes chantés pour diffusion en librairies et dans les festivals de poésie).

Il sera sur la scène du Bar du CEM le 7 avril prochain.

Vendredi 7 avril dans Le Bar du CEM à 20h30
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles

Ancien Fort militaire construit en 1856, Le Fort de Tourneville est aujourd’hui une mine de créativité !

Découvrez le lieu