De façon récurrente, Le CEM accueille des artistes programmés dans le cadre du festival de photographie « Are you experiencing » qui, depuis 2016, nous invite lors d’un parcours urbain allant du Havre à Sainte-Adresse, à découvrir les talents de faiseurs.euses d’images. Grégory Canu et Michaël Liblin sont les deux invités du CEM. Ils déploient leurs œuvres originales sur les murs rouges et brique, le premier avec ses pochettes de disques, le second, ses photos de concerts. À chacun nous laissons la parole pour se présenter davantage.

« Photographe amateur autodidacte, j’ai développé au fil des années un univers visuel à la fois sombre et onirique peuplé de personnages et de mondes irréels. En 2016, à l’occasion d’une soirée pour ma première exposition au CEM dans le cadre du parcours « Are You Experiencing », j’ai retrouvé un ami de lycée, membre du groupe de musique Orange Yéti, qui enregistrait alors son premier disque. Le groupe m’a fait confiance pour illustrer la pochette de cet album. L’aventure a continué avec les opus suivants, et depuis peu pour le tournage de clips musicaux.
Depuis ce jour, mes photographies ont servi pour les visuels d’autres formations de la scène locale.
Les pochettes de disque présentées ici représentent mon univers photographique.
Certaines sont fictives, d’autres m’ont été commandées. » (Grégory CANU)

Contact :  06 19 91 61 40 | courriel
Facebook
Instagram

Grégory Canu et Michaël Liblin ©DR

« Photographe autodidacte, je parcours les différents domaines de la photographie depuis une quinzaine d’années. Ici, vous sont présentées des photographies exclusivement prises en concert. Mais mes sujets de prédilection vont au-delà. Si vous allez découvrir mon travail sur Instagram, vous verrez par vous-même que j’explore également la photographie urbaine ou encore les paysages.
On y retrouve une même rigueur : un équilibre, un choix judicieux entre couleur et noir et blanc, un traitement des images en accord avec l’objet de ma photo et ce que je veux vous en montrer.
Dans [a]LIVE, vous reconnaitrez sur scène Iggy Pop ou Jeanne Added mais ce n’est pas tant le prestige des artistes qui est mis en valeur que leur performance, unique à chacun·e. L’expression d’un visage, d’une main qui traduit l’émotion, le mouvement ou la dynamique d’un corps suspendu juste pour nous, regardeurs de ces images.
Un concert, c’est aussi une expérience collective qui va au-delà de la musique et de la performance. C’est une ambiance, un public auquel on se mêle, un lieu, une lumière particulière. Une scénographie. Depuis 2010, j’ai été photographe officiel du Festival Beauregard à Hérouville St Clair, près de Caen. Puis pour Ouest Park et We Love LH au Havre. J’ai également couvert LEVITATION France à Angers, RUSH, Rock in the Barn ou encore CSALP. Ces images ont retenu l’attention de ces professionnels de la musique… et de la vôtre, je l’espère. » (Michaël Liblin)

Contact : 06 29 37 39 00 | courriel
Site
Facebook
Instagram

Ancien Fort militaire construit en 1856, Le Fort de Tourneville est aujourd’hui une mine de créativité !

Découvrez le lieu