Du 1er septembre au 20 décembre 2024, la Ville du Havre et Pays d’art et d’histoire Le Havre Seine Métropole proposent une large programmation historique et commémorative pour le 80ème anniversaire de la libération du Havre. C’est dans ce cadre que Le CEM a conçu le ciné-concert DESTRUCTION en collaboration avec Jean-Marie Châtelier, réalisateur et trois musiciens amateurs âgés de 16 à 18 ans, élèves au CEM.

Depuis plusieurs mois, les musiciens de TOPAZZ sont accompagnés par Jean-François Thieulen, responsable du Pôle de répétition du CEM. Ils imaginent, créent et répètent des musiques associées à un film de 20 min retraçant les bombardements du Havre. La bande sonore est magistralement composée et sublime, les images d’une émotion intense.

Venez découvrir ce ciné-concert inédit

  • Mardi 10 septembre au Théâtre de Hôtel de Ville du Havre à 19h
  • Jeudi 12 septembre à l’espace Sarah Bernhardt de Sainte-Adresse à 19h ou 20h (horaire à confirmer)
  • Samedi 28 septembre au CEM (dans le cadre de la Pôle Party, voir horaire ici)
  • Jeudi 10 octobre à l’Atrium, salle Aquilon à Caucriauville au Havre à 19h

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Le groupe Topazz jouera de la musique sur les images montées par Jean-Marie Châtelier dans le cadre du projet « Destruction »

Ce projet a été réalisé avec le soutien financier de la Ville du Havre, du Département de Seine-Maritime, en partenariat avec les Archives Municipales du Havre, Normandie Images et avec l’autorisation de Jean-Paul Dubosq pour l’utilisation d’images du film « Opération Astonia ».

Ancien Fort militaire construit en 1856, Le Fort de Tourneville est aujourd’hui une mine de créativité !

Découvrez le lieu