Les Tubes à essai proposés par le CEM permettent aux adhérents répétant au CEM ou au Moulin à musiques d’Harfleur de jouer « live » sur une vraie scène, équipée de façon professionnelle.

Tonton Rock réunit en son sein Hervé Elhyany (basse/chant), Yvan Taïeb (Guitare lead/chant), Yves Tréguier (Guitare/chant) et Anthony Baudoux (batterie). « Hervé et Yvan se sont rencontrés pour la première fois dans un magasin de musique à Paris dans les années 70’s, raconte Tonton Rock. Ils sympathisent et deviennent amis. Chacun suit son propre chemin musical tout en travaillant dans la vente d’instruments de musique dans le quartier de Pigalle.» Parallèlement, ils évoluent séparemment dans moult formations. Les années passent et ils se retrouvent, par hasard, en Normandie au moment de leur retraite. « L’occasion était trop belle. Nous décidons de monter un groupe de rock.»
Très vite le quatuor se forme avec notamment à la batterie, Anthony, neveu d’Yves qui ne jouait de la batterie que depuis un an et n’avait jamais joué en groupe ! Ce dernier est deux fois plus jeune que le reste du combo mais qu’importe, la magie opère ! Un an après ses débuts, Tonton Rock est prêt à affronter la scène du Tube. Au programme, des reprises de titres mythiques revisités et quelques compositions personnelles dans l’esprit rock/blues.

« Consolider son répertoire »

2015. Un guitariste, un bassiste, tous deux autodidactes jouent ensemble leurs morceaux de musiques favoris… 2016, un troisième larron se joint au duo. Alors les airs interprétés s’étoffent, et le répertoire s’élargit… C’est à ce moment là que la nécessité de trouver un chanteur et un batteur se fait ressentir. Une fois le groupe au complet, le répertoire s’étoffe, se peaufine, s’améliore et la cohésion de l’ensemble ainsi formé, Old Wastes, lui permet de jouer pour la première fois en première partie d’un groupe local « Heyden » dans un petit bar du quartier St François du Havre. L’expérience est très bonne et la soirée se déroule dans la joie et la bonne humeur. Elle lui donne envie de continuer.
En juin 2017, le groupe, qui se dit influencé par The Levellers, REM, Red Hot Chili Peppers et autre U2, fait la fête de la musique à Freville, petite ville voisine d’Yvetot. Fin 2017, le line-up change quelque peu. Aujourd’hui composé de Cyrille Lesauvage (guitares électrique et acoustique), Quentin Malandain (guitares électriques/bouzouki), Stéphane Lelouard (chant), José Antor (batterie) et Pascal Soláns-Hillion (basse/cornemuse écossaise/whistles/uilleann pipes), le combo consolide son répertoire et envisage de faire quelques scènes dont celle du Tube à essai.

Samedi 14 avril 2018 à 20h30, au CEM, 77 rue du 329e R.I.
Fort de Tourneville, 76620 Le Havre.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Infos au 02 35 48 95 25

Ancien Fort militaire construit en 1856, Le Fort de Tourneville est aujourd’hui une mine de créativité !

Découvrez le lieu