Le festival CEM on Fest s’est tenu du 26 au 30 mars dernier, proposant cinq jours de musique, de rencontres et de moments festifs.
Le mercredi 26, les enfants étaient à l’honneur avec des ateliers, une initiation musicale, un goûter et un concert spécialement dédié. Une belle entrée en matière pour lancer le festival.
Le jeudi, ce sont des ateliers CHAM, de l’école ou groupes du Pôle de répétition qui se sont succédé sur scène. La diversité des genres et des styles était au rendez-vous, avec un public venu en nombre pour assister aux performances.
Le vendredi 28, le challenge « Debout les morts ! » a enflammé une audience venue en masse. Un défi toujours périlleux pour les groupes, mais très satisfaisant pour le public, qui a totalement joué le jeu. Cinq formations se sont succédé pour 25 minutes de set, avec une reprise imposée : « Désenchantée » de Mylène Farmer. Pas facile !
Le samedi, ce sont les équipes du CEM qui sont montées sur scène pour un concert sur le thème new wave. Professeurs et autres permanents du CEM se sont donné la réplique lors d’un spectacle mettant à l’honneur les standards du genre. Les familles étaient au rendez-vous, et les enfants aux anges. La journée s’est poursuivie avec une soirée Boule à facettes : un dancefloor fleuri où l’on a dansé jusqu’à 2h du matin.
Le dimanche, place au traditionnel concert des chorales du CEM. Trois groupes ont donné de la voix devant un public une nouvelle fois au rendez-vous.
Ces cinq jours de festival ont accueilli plus d’un millier de spectateurs et spectatrices. Le soleil était de la partie, contribuant à rendre la fête encore plus belle. Le CEM remercie tous ses bénévoles et ses équipes, qui ont œuvré pour faire de cet événement un moment haut en couleur, plein de joie et d’envie de printemps.
Retrouvez notre diaporama ci-dessous !








































































































Ancien Fort militaire construit en 1856, Le Fort de Tourneville est aujourd’hui une mine de créativité !