Le CEM on Fest #5 ? Une affaire rondement menée ! Et surtout une multiplicité de publics avec un point commun : des étoiles dans les yeux et du bonheur dans les cœurs.
Le CEM on Fest a réuni près de 1700 spectateur.ice.s du mercredi 20 au dimanche 24 mars. Pas moins de 200 artistes se sont relayés dans la joie et le partage pour offrir un spectacle éclectique et gratuit dédié au plus grand nombre et ce, quels que soient les âges. Pour les équipes du CEM, le festival a été l’occasion de mettre en perspective un travail de proximité développé tout au long de l’année et de démontrer qu’un lieu culturel se devait d’être ouvert et accueillant pour le plus grand nombre.
Une boum et des concerts
Le mercredi, les petit.e.s de La Fabrique Louis Blanc se sont dépensés dans le cadre d’une boum tout en couleur et en énergie. Ils ont pu ensuite se délecter d’un succulent goûter. Le soir, 4 ateliers de l’école, Good Francis, Black Fern, Safe Haven et Nemesis ainsi que deux groupes du Pôle de répétition, Stone Everlong et Feutres se sont donnés la réplique devant un parterre de spectateur.ice.s enthousiastes. Jeudi 21, une soirée rap a permis à 5 formations (Corb & Toxic, 2×38, Galère Business Clud, Scaro et Freestyle Canap’) de confronter leur flow devant un public enthousiaste.Vendredi 22, « Debout les morts ! » concept original et décapant a permis à 6 groupes du Pôle de répétition (MelCove, Sleep Sale, Ok Ma Man, Burnt Offerings, Electric Shutdown et Mad Deere) de se confronter lors d’un jeu musical au timing millimétré.
Disco et chorales
Samedi, une journée disco a fait remuer les hanches de 300 personnes qui se sont relayées pour applaudir un concert disco spécialement concocté par des professeur.e.s et permanent.e.s du CEM pour l’occasion. La journée s’est poursuivie jusqu’au bout de la nuit lors d’une soirée boule à facettes. Enfin, le dimanche a été consacré aux concerts des trois chorales du CEM. Là-encore, un temps artistique magique qui a emporté le public.
Fatiguée, mais repue et heureuse, l’équipe du CEM se réjouit d’avoir pur partager ces 5 jours de positivité. Et une nouvelle fois, un merci énorme à nos bénévoles investis sans qui ce genre de projet un peu fou ne pourrait avoir lieu.
Rendez-vous en mars 2025 pour une sixième édition !
Ancien Fort militaire construit en 1856, Le Fort de Tourneville est aujourd’hui une mine de créativité !