Le festival Ouest Park aura lieu cette année du 19 au 23 septembre inclus. Pour les usagers du CEM, cela implique, notamment pour des questions de sécurité collective mais également de fréquentation exceptionnelle du Fort, des problématiques de stationnement. Ci-après, veuillez en découvrir le détail.

Mardi 18 septembre : des blocs béton seront installés sur l’accès central du parking du Fort. L’accès à ce dernier, séparé en deux, ne pourra donc se faire que par l’entrée CEM du 77 (face à l’hôpital Calmette) ou l’entrée du 33 rue du 329ème R.I. (entrée technique du Tetris).

Mercredi 19 septembre : Les spectacles de Ouest Park commencent à 14h et se terminent à 18h, ce qui indique que le parking sera probablement pris d’assaut dans ce créneau horaire. Nous ne saurions que trop vous recommander d’utiliser les transports en commun (funiculaire, ligne 7 du bus) pour vous rendre au CEM ou tenter de vous garer derrière ou autour du Fort.

Vous pourrez déposer ou accompagner votre enfant au CEM via un barriérage spécifique qui longera l’entrée principale du CEM au niveau du 55 rue 329ème R.I. Une personne du CEM accueillera en amont de l’entrée du 55, les enfants et leurs parents, afin de les orienter si besoin.

Jeudi 20 septembre : Le barrièrage qui longe l’école au niveau du 55 rue 329ème R.I. sera retiré. Une grande quantité de véhicules occupera le parking à partir de 19h30, l’inauguration du festival ayant lieu à partir de 20h. Pour les usagers du CEM, école et pôle de répétition, là-encore, il faudra prévoir soit de se garer autour du Fort, soit de venir en transports en commun, soit de se faire déposer mais l’accès au 55 et au 77 est normal.

Vendredi 21 septembre : La sécurité de Ouest Park filtrera l’entrée sous le porche à partir de 18h/18h30. Le seul accès possible à l’école se fera donc par le Pôle de répétition au niveau du 77 rue du 329ème R.I. (face à l’hôpital Calmette). Vous serez ensuite dirigés vers l’école par l’autre extrémité. Du personnel du CEM sera là pour vous orienter. Au niveau du parking, la problématique reste entière : là-encore, privilégiez les contours du Fort, les transports en commun ou la dépose minute.

Samedi 22 septembre : Les concerts n’ayant lieu que le soir, il ne devrait pas y avoir de problème pour les usagers de l’École et du Pôle de répétition en journée.

Dimanche 23 septembre : Les concerts ont lieu l’après-midi. Pour les usagers du Pôle de répétition, il faudra également être prévoyant.

Il va de soi que la circulation et le stationnement dans le Fort sont formellement interdits.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. Le festival n’a lieu qu’une fois par an ; ces problèmes d’accès et de stationnement sont donc un phénomène tout à fait exceptionnel.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout questionnement
via notre adresse mail contact@le-cem.com
ou par téléphone au 02 35 48 48 80 pour l’École et 02 35 48 95 25 pour le Pôle de répétition.

 

Ancien Fort militaire construit en 1856, Le Fort de Tourneville est aujourd’hui une mine de créativité !

Découvrez le lieu