L’association Fakelive est désormais un partenaire récurrent du CEM. Au fil du temps, les deux structures ont su créer un climat de confiance qui a permis de proposer des programmations originales et de bonne qualité. Le vendredi 15 novembre prochain, Fakelive sera de nouveau des nôtres avec un plateau composé de Straight Arrows, Gros Cœur et Glorieux Georges. Ci-après le détail.

© DR

STRAIGHT ARROWS (Rock psyché / Agitated Records – AUS)
Depuis sa formation en 2007, Straight Arrows est rapidement devenu une référence de la scène indie australienne. Auteurs de 3 albums brillants, dont l’inestimable « On Top« , les australiens sont de retour en 2024 avec leur quatrième album studio « Surface World ».  Armé d’innombrables concerts nationaux et internationaux en compagnie d’artistes comme Osees, Ty Segall, Deerhunter, Black Lips ou encore Jay Reatard, le groupe a développé une base de fans dévoués, et des éloges de la part de personnes comme Henry Rollins et Iggy Pop en cours de route, notamment grâce à ses concerts électriques et intenses.

Lien d’écoute single
Instagram

© Ameline Vildaer

GROS CŒUR (Rock psyché tropical / JauneOrange – BEL)
Plongez dans l’univers enivrant de Gros Cœur, un groupe qui fusionne les rythmes du rock psyché avec une chaleur tropicale, vous emportant dans un tourbillon musical à la fois entraînant et planant. Composé de quatre frères de cœur, Gros Cœur vous invite à remuer et à planer au gré de ses mélodies, propulsées par des percussions funky, des lignes de basse groovy et des riffs de guitare envoûtants.

Lien d’écoute single
Instagram

GLORIEUX GEORGES (Schizo-rock – FRA)
Glorieux Georges est un trio instrumental havrais où se côtoient membres d’une même famille (un père et un fils) et un de leurs amis. Les trois musiciens s’attachent à combiner énergie et rage dans le cadre d’un style qu’ils ont baptisé « schizo rock ». Utilisant les méthodes traditionnelles de la composition, les trois de Glorieux Georges ont cependant à cœur d’expérimenter, repoussant leurs limites individuelles pour exploiter des terrains plus méconnus. Résolument électrique et fortement influencé, tant par le groove de Fearless Flyers que par la rage de High On Fire, le trio, qui peut sonner très métal sur une rythmique presque funky par endroit, est en ce sens tout à fait atypique. Avec une volonté affichée de déconstruire les schémas, Glorieux Georges invite le public à sortir de sa zone de confort.

Facebook

© Pearl Vaughan

Vendredi 15 novembre 2024 à 20h
Salle Le Tube au CEM
77 rue du 329ème R.I. – 76600 Le Havre
Pour réserver sa place, cliquez ici

Ancien Fort militaire construit en 1856, Le Fort de Tourneville est aujourd’hui une mine de créativité !

Découvrez le lieu