Quatuor instrumental créé en 2015 au Havre, Call of The Moutain est composé de Stéphane Marry (guitare), Amélie Gavalda (guitare), Guillaume Leroy (basse) et JP Brunet (batterie). Le groupe évolue dans un registre post métal instrumental atmosphérique. Un format épique, voire cinématographique qui se connecte aux paysages des grands espaces naturels. Call of The Moutain, c’est une musique sensible qui se respire, invite à l’introspection.
Balade sonore immersive, la texture de Call of the Mountain est tout aussi puissante que noire. Ce n’est pas de la chanson mais plutôt un livre musical ouvert où chacun des morceaux est conçu comme un chapitre, un voyage, une histoire, l’auditeur.ice étant libre de choisir son parcours, ses escales.

L’absence de chant : un choix

Influencé par des groupes tels que Caspian, Porcupine Tree, Russian Circle et autre God Speed You Black Emperor, Call of The Mountain est le fruit d’une réflexion collective entre quatre musicien.ne.s qui apportent chacun.e sa patte et sa sensibilité pour créer un patchwork d’inspirations faisant bloc pour ne plus former qu’un tout.
L’absence de chant est ici un choix. Il a pour objectif d’apporter une liberté d’interprétation tant pour les auteurs que pour les auditeurs.
Call of The Mountain a à son actif de nombreux concerts, principalement en Normandie ; il a par ailleurs produit une vidéo qui résume parfaitement sa démarche.

Prochainement, le groupe enregistrera son premier album dont les prises de son se feront à la Gare aux Musiques de Louviers
Sa version acoustique à découvrir dans Le Bar du CEM lui permet d’accéder à des espaces plus confidentiels. Espaces qui siéent parfaitement à cette musique mystère qui envahit les sens.

Vendredi 31 janvier 2025 à 19h30
Dans Le Bar du CEM
77 rue du 329 è R.I. – Fort de Tourneville
76620 Le Havre
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles

Ancien Fort militaire construit en 1856, Le Fort de Tourneville est aujourd’hui une mine de créativité !

Découvrez le lieu